- Dès le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus – COVID 19, les gens ont pris très vite conscience de l’ampleur de la gravité de cette catastrophe humanitaire mondiale, les obligeant à changer leur mode de vie et leurs comportements, notamment l’isolement social.
Cet isolement engendre plusieurs facteurs principaux :
- l’Absence : D’un partage de repas en famille, la joie de se retrouver entre amis sur une terrasse de café ou un bon restaurant, le manque d’échanges entre collègues de travail, le sport collectif etc…
- Le Manque : S’épanouir, de se réaliser et d’agir dans la société au quotidien dans la pratique du sport, le milieu du travail, l’aide à la famille, le bénévolat dans les associations, etc…)
- Les difficultés relationnelles : Dans le milieu du confinement exigu depuis le début de la crise, 24h/24h. Les relations entre les parents et les enfants sont chaotiques ; La scolarité à domicile engendre les conflits ; les relations du couple sont perturbées et doivent être recomposées et revisitées.
- L’Anxiété et les peurs de la maladie : Depuis le début du confinement, chacun s’informe et s’actualise sur le coronavirus et ses dangers qui ne cessent de s’accroitre dans le monde tout entier, ce fléau invisible ne touchant que l’humain. Votre santé et celles de vos proches sont menacées si bien que vous vivez du stress et de l’anxiété au quotidien, avec des nuits difficiles.
- L’Auto-introspection : Dans la course du quotidien vous n’avez pas le temps de vous
poser pour les questions existentielles, de ressentir vos souffrances. Le confinement apporte la possibilité de mieux se comprendre et d’appréhender ses difficultés émotionnelles.
- La Patience : Au milieu de cette crise sanitaire mondiale, votre patience est mise à dure épreuve, avec vos proches, votre télétravail, vous-même et les décisions prises dans la gestion de cette crise qui vous impacte directement.
- La Perte de liberté : Ce confinement forcé engendre une sensation d’emprisonnement qui instinctivement vous amène vers l’opposition.
Suite au prolongement du confinement, je peux vous aider par visio-conférence ou téléphone à passer toutes ces difficultés afin de trouver un équilibre de vie en milieu restreint.